La Vrille

Qu'est-ce qu'on fait quand on sait que quelqu'un va tomber et que ce quelqu'un le sait pas ? T'aimerais, toi, qu'on te laisse te scratcher ?

Marilyn Mattei
La Vrille
La Vrille

Comment on regarde le monde quand on a seize ans ? Comment on vit l’école ? Le rapport à ses camarades ? Le rapport aux adultes et à leurs préoccupations ? A quoi on rêve ? Qu’est-ce qu’on projette pour soi et pour les autres ? Et qu’est-ce qui se passerait si cet autre, on allait à sa rencontre plutôt que de s’en protéger ?

La Vrille
La Vrille

La Vrille est une pièce pour un ou une interprète à jouer en salle de classe et qui parlera d’école, d’adolescence, de rêve et d’émancipation, de liberté, de nos peurs, de la marge, de notre regard sur le monde et du monde qu’on voudrait – pour soi et peut-être aussi pour les autres. A travers cette pièce, dans un temps comme suspendu qui offre à un élève l’espace de construire sa propre pensée, Marylin Mattei brosse le portrait d’un adolescent en conflit avec l’école et qui sans le savoir s’emparera de tous les outils qu’elle a à lui offrir.

La Vrille
La Vrille

Distribution

Texte : Marilyn Mattei

Mise en scène et scénographie : Colin Rey

Jeu : Christian Franz, Fanny Godel-Reche

Regard chorégraphique : Abdou N'Gom

Durée estimée : 1h

Production : : La Nouvelle Fabrique, avec le soutien du Lycée Polyvalent Camus Sermenaz de Rillieux-la-Pape, le Théâtre de St-Lo et la Comédie de Béthune. Avec le soutien de L’École de la Comédie de Saint-Étienne / DIESE # Auvergne-Rhône-Alpes et le soutien du dispositif d’insertion professionnelle de l’ENSATT.

Autres spectacles

Victoire
Victoire

Ça, c’est très exactement ce qu’il aurait fallu répondre. Et c’est à ce...

Le Numéro d’équilibre
Le Numéro d’équilibre

Viv s’est cloîtrée au premier étage d’un immeuble destiné à la démolition....

Jalousies - Karaoké
Jalousies - Karaoké

Le seul karaoké au monde spécialisé dans les histoires de couple et les...

La Bagarre
La Bagarre

Pourquoi il y a la police dans le bureau de madame la directrice ? Pourquoi...