La Bagarre

Une question demeure Pascale, un point d'interrogation qui trotte dans toutes les têtes : Quelle est la nature de cette violence ? Est-ce un accident ? Ou tout autre chose ? Qui est le vrai coupable ? Une enfant peut-elle l'être ?

M.Mattei
La Bagarre

Pourquoi il y a la police dans le bureau de madame la directrice ? Pourquoi tout est cassé ? Je peux aller aux toilettes ? Alexandre c'est un tricheur ? Adèle c'est une fasciste, alors ? Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on fait ? C'est la catastrophe, madame ? Dans une école primaire, au cours d'un jeu, Adèle blesse Alexandre. Les médias s'emparent de cette affaire, une enquête est menée pour découvrir quelle est l'origine de ce geste. En attendant le verdict concernant le sort d'Adèle, ses camarades de classe s'interrogent sur le monde qui les entoure.

La Bagarre
La Bagarre

Des adultes qui jouent des enfants qui jouent aux adultes, neuf comédiennes, deux comédiens, cinq trombonistes, une tubiste, du suspense, un dragon à deux têtes, une barbie, des bichocos et beaucoup de questions... Spectacle créé en partenariat avec le Conservatoire de St Etienne en juin 2019.

La Bagarre
La Bagarre
La Bagarre

Distribution

Texte : Marilyn Mattei

Mise en scène : Colin Rey

Direction musicale : Hamid Medjebeur

Lumières : Solange Dinand

Avec : Louise Bernard, Solène Bonnet, Apollonie Burrus, Sarah Chaumet, Alexandre Chassaing, Antoine Dumas, Louise Foret, Fanny Godel, Hamid Medjebeur, Catherine Karcher, Lilo Lehmann, Lauryne Lopes de Pina, Théo Perrache, Alexie Petit, Cécilia Vallet, Franz Vande

Durée : 1h20

Infos : Commande d'écriture créée à l'invitation du Conservatoire de St Etienne, avec les élèves de C3 - COP département théâtre et la classe de trombone du département musique.

  • Crédits photos :
  • Charlotte Pierot

Autres spectacles

Le Numéro d’équilibre
Le Numéro d’équilibre

Viv s’est cloîtrée au premier étage d’un immeuble destiné à la démolition....

Jalousies - Karaoké
Jalousies - Karaoké

Le seul karaoké au monde spécialisé dans les histoires de couple et les...

Des fantômes se cramponnent
Des fantômes se cramponnent

"Fantôme : signe extérieur évident d’une frayeur interne." Diptyque de...

L'affaire Caïus
L'affaire Caïus

"Caïus est un âne". Avec cette phrase qu’il inscrit sur sa tablette, Rufus...